Booster sa marque employeur

Formation Booster sa marque employeur - Impul'C
Tarif : 1 200 € HT en intra
En Présentiel ou distanciel
Public cible : Chefs d’entreprise, RH, Recruteurs
Prérequis et niveau d'entrée : Aucun prérequis
Objectifs pédagogiques :
  • Comprendre les enjeux de la marque employeur
  • Identifier les leviers pour valoriser leur culture d’entreprise
  • Définir ou ajuster une stratégie de marque employeur cohérente et authentique
  • Mettre en œuvre des actions concrètes pour attirer et fidéliser les talents
Durée de la formation : 1 jour (7h00)
Modalités d'évaluation & validation :
Test de positionnement
Évaluation des acquis

Référente handicap : c.lepretre@impul-c.fr

Programme

1 – Décrypter la marque employeur

  • Définition et périmètre : interne / externe / digitale / terrain
  • Enjeux stratégiques : recrutement, fidélisation, notoriété, engagement
  • Les 3 piliers : image perçue, image vécue, image projetée
  • Marque employeur vs promesse RH vs marketing RH
  • Benchmark : bonnes pratiques & flops de marques employeurs

2 – Développer une marque employeur claire et attractive

  • Réaliser un état des lieux de sa communication RH
  • Positionnement, objectifs, cibles, messages clés et l’EVP (Employee Value Proposition).
  • Les acteurs et les actions pour booster sa marque employeur
  • Cohérence entre image véhiculée et expérience vécue

3 – Définir une stratégie marque employeur cohérente

  • Définir ses cibles (profils clés, canaux préférés, attentes)
  • Choisir ses messages : authentiques, différenciateurs, mobilisateurs
  • Mettre en récit son entreprise : storytelling RH et culture d’entreprise
  • Impliquer les collaborateurs : ambassadeurs, témoignages, contenus participatifs
  • Les outils de diffusion : site carrière, réseaux sociaux, jobboards, événements…

4 – Élaborer le plan de communication de la marque employeur

  • Définir les actions et les canaux de communication adaptés aux publics cibles
  • Les collaborateurs, ambassadeurs de l’entreprise
  • Intégrer le digital : réseaux sociaux, E-réputation

5 – Mesurer l’efficacité de sa marque employeur

  • Indicateurs de performance
  • Ajustement des actions